Service d'accompagnement dans l'enregistrement de démarches administratives liées aux véhicule, indépendamment de l’État et de ses organismes et administrations

DÉMARCHES VÉHICULESen ligne

Service d'enregistrement de demandes de changement d'adresse

RECEVOIR L'HISTORIQUE DE VOTRE VÉHICULE

L'Historique d'un véhicule permet de rassurer vos acheteurs potentiels.Ce service officiel répond à une demande légitime d’informations fiables de la part des usagers.

Il s’adresse aux propriétaires et aux acheteurs potentiels de véhicules d’occasion.

L’objectif de ce site est de mettre à la disposition des propriétaires et futurs acheteurs, simplement, en amont de leurs transactions, des informations sur le véhicule concerné.

L’interface procure, en effet, dans un espace confidentiel, le pedigree d’un véhicule d’occasion avec des éléments clés pour se décider à l’acheter.


L’Historique du véhicule

Au moment de l’achat d’une voiture d’occasion, plus vous recevrez d’informations sur le véhicule, plus vous pourrez éviter les vendeurs malhonnêtes.

Achetez en confiance : demandez le rapport au vendeur.

Faire ma demande

Voiture d’occasion : l’important est l’historique du véhicule

Une étude DGCCRF de 2015 indique que la moitié des ventes de véhicules d’occasion comporteraient des fraudes, mineures ou grave.

Connaître l’historique du véhicule lorsque vous vous apprêtez à acheter une voiture d’occasion est une étape capitale pour être certain de ne pas être victime d’une vente malhonnête, au cours de laquelle le vendeur vous cacherait des informations importantes.

Heureusement, nous pouvons vous aider à recevoir l’historique du véhicule convoité.

Notre site, permet aux propriétaires de voitures d’occasion – particuliers comme professionnels – de publier un rapport sur l’historique du véhicule qu’ils mettent en vente

L’avantage est double ce site permet aux :

  • Acheteurs d’acheter un véhicule d’occasion en toute connaissance de cause et d’accéder aux informations facilement via un site officiel et fiable
  • Vendeurs d’être transparents et de présenter une voiture en toute clarté.
Faire ma demande

Retracer les interventions des garagistes

Pour être certain du passé d’une voiture, vous pouvez mener l’enquête en retraçant les différents passages chez le concessionnaire ou le garagiste.

Depuis sa première immatriculation, le véhicule a très certainement dû faire l’objet de révisions (contrôle technique, réparations…).

Pour être certain du passé d’une voiture, vous pouvez mener l’enquête en retraçant les différents passages chez le concessionnaire ou le garagiste. Depuis sa première immatriculation, le véhicule a très certainement dû faire l’objet de révisions (contrôle technique, réparations…). Ces visites au garage sont consignées dans le carnet d’entretien que tout vendeur particulier doit remettre au nouveau propriétaire du véhicule.

Afin de vous rassurer il faudra demander également les factures qui correspondent à chaque intervention.

Dés que vous avez ces documents en main, l’acheteur pourra contacter les professionnels qui ont réalisé des opérations sur le véhicule.

En effet, ces derniers conservent l’historique de chacune de leurs prestations. Après identification du véhicule, il sera très facile de reconnaître l’ensemble des interventions réalisées sur la voiture.

Les garagistes pourront vous aider à comprendre la cohérence du kilométrage ou à contrôler des éléments techniques (moteur, batterie, finitions…).

Faire ma demande

Vérifier le certificat de situation administrative

Lors de l’achat d’une voiture d’occasion, un certificat de non gage sans opposition aussi appelé « Certificat de situation administrative» de moins de 15 jours devra vous être remis.

Ce document constitue une preuve supplémentaire pour contrôler l’historique de la voiture.

Il vous permet de savoir s’il existe un empêchement au transfert de la carte grise de la voiture. C’est notamment le cas lorsque :

  • Le véhicule a été accidenté ou est considéré comme dangereux
  • Le véhiculé est déclaré volé
  • Il existe des amendes impayées le concernant.

Ce certificat pourra être obtenu directement par Internet sur https://ma-cartegrise.com/ Il faut simplement de se munir de sa carte grise et de renseigner son numéro d’immatriculation, la date de 1ère immatriculation du véhicule et l’identité du titulaire.

Faire ma demande

Abonnez-vous a notre newsletter